Monday, August 17, 2009

Sélection d'un logiciel - l'analyse des besoins

Alors maintenant, vous avez fait votre analyse des besoins. Mettez-le dans un tiroir pour un couple de jours et de faire autre chose, puis tirez-le de nouveau et de passer par là. Soyez durs avec vos évaluations pour déterminer si le "must haves" doit vraiment nantis. J'ai vu l'analyse des besoins qui ont été relativement simple pour les projets qui les mettent dans la ligue de la NASA, et croyez-moi vous - vous ne voulez pas y aller. On finit avec une portée très restreinte de candidats potentiels et à la fin de tourner les yeux aveugles à une meilleure et plus flexible de produits. J'ai eu un cas, le chef de décision était très rigide et il a fini par coûter à l'organisation de $ 250,000 pour acheter le produit, tandis qu'un peu plus de souplesse aurait obtenu gratuitement un produit Open Source. Ok - retour à l'analyse des besoins. Un potentiel d'utilisation pour une analyse des besoins est d'être capable de quantifier la manière dont la qualité d'un bon produit a vos exigences. La façon de faire est d'attribuer une valeur de points à chaque critère. Evidemment, si un produit ne peut pas répondre à vos "doit nantis», puis elle est éliminée, mais il devient parfois difficile de distinguer entre les autres candidats. Alors à vos calculatrices'' Attribuer une valeur de 100 points pour chaque «doit avoir», 50 pour chaque «très important», 20 pour chaque bon de l'avoir et 5 pour chaque «pas important» et ensuite le produit de qualité. Pour chaque besoin, estimer le bien et le produit répond entièrement à cette exigence. Vous noterez l'incohérence ici - je l'ai dit, si un produit ne répond pas à vos «must haves», puis vous l'éliminer, et ensuite de décrire ce score. C'est parce qu'il ya beaucoup de façons de répondre à une exigence, et certains sont nettement plus facile de traiter que d'autres. Si ma condition est d'expédier des produits sous forme électronique entre une variété de lieux géographiques, alors je pourrais le faire en copiant les disquettes ou les CD's et de l'expédition, ou par des communications électroniques. Vous devez décider ce que cela signifie pour votre organisation. À la fin de cet exercice, vous avez une feuille de calcul qui vous permet de comparer des produits similaires. L'un avec le score le plus élevé est le plus susceptible de votre meilleur candidat, mais une note de prudence. La véritable origine de cette utilisation est de vous permettre de comparer les produits d'une manière quantifiable - mais pas pour automatiser le processus de décision. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît prendre une décision éclairée, et pas seulement une mathématique. Jusqu'à présent, le processus que nous avons décrit peut s'appliquer à tout produit, à la fois open source et commerciaux. Avec les produits open-source, il est généralement plus facile de se faire une opinion objective de la façon dont elle répond à des besoins et dans notre prochain article, nous étudions les moyens d'obtenir ces avis. A propos de l'auteur: Lee est l'un des principes à Spinnaker Systems Web qui fournit des services liés à la petite entreprise. Lee peut être contacté à lee@spinnakersystems.com et est un contributeur régulier de la Spinnaker Blog Auteur: Lee Rixon